Rechercher
  • Irina

Une expérience hors du commun

Mis à jour : il y a 3 jours

MONACO du 21 au 24 août, Espace Fontvieille à MONACO

Voici donc l'histoire peu ordinaire de ma dernière expo.

Le mardi 19 à 17h00, nous apprenons par un ami que Monaco vient de classer la Belgique en zone orange. Moralité : il faut présenter le résultat satisfaisant d'un test PCR de moins de 72h à l'entrée de la Principauté...C'est marqué où ? Sur le site belge des Affaires Etrangères ! OK, j'avais vérifié la semaine précédente, tout allait bien et un jour plus tard, tout à coup sans prévenir, c'était l'horreur : voiture chargée avec tout le matériel en plus des valises afin de partir en deux étapes le mercredi matin, stand payé, hôtels réservés, bref la totale !!!

Heureusement, contactée sans délai, une amie médecin hospitalier, réussit la prouesse de nous obtenir un rendez-vous pour le test le lendemain à 9h00 avec résultat par mail avant 16h00. Pari gagné. Nous sommes donc partis avec un jour de retard ce qui nous a obligés de faire le trajet des 1200 km en une fois et à l'arrivée vers 20h00, installation du stand jusqu'à 22h30 pour arriver enfin à l'hôtel, heureusement assez proche, vers minuit.

Le lendemain, il fallait se lever tôt pour terminer le stand, revenir changer de vêtements pour accueillir les visiteurs pour le vernissage de 16h à 23h puis ouf, se laisser tomber sur le lit après un bon verre de vin sur la terrasse.

J'oubliais : tout cela avec le masque, le gel et la distanciation ! Epuisant.

Pour l'expo elle-même, lieu magique (la tente du Festival International du Cirque posée entre la mer et un jardin magnifique).

150 exposants, beaucoup de monde, de nombreux contacts et signes d'intérêt et des beaux moments partagés avec d'autres exposants.

Ne restait plus qu'à tout démonter et recharger dans la voiture le dimanche jusqu'à très tard avant de remonter avec une halte agréable dans le Beaujolais chez des hôtes cultivés et ouverts.A recommander.

Voilà, je suis rentrée depuis quelques jours avec plein d'idées dans la tête dont je me réjouis déjà de vous parler une prochaine fois.

Pensées ensoleillées à Toutes et à Tous.

Irina

0 vue

Posts récents

Voir tout

Irinayanikova@gmail.com      ©